Dans le cadre de l’élaboration du PLUi sur le territoire de la communauté de communes Arnon Boischaut Cher, le conseil communautaire en date du 8 novembre 2017 a décidé d’attribuer le marché au bureau d’études ATOPIA.

Jeudi 5 avril 2018 – Salle polyvalente de Levet : Carrefour PLUi

A l’occasion d’une première réunion de travail sur le Plan Local d’Urbanisme intercommunal (PLUi) de la communauté de communes Arnon Boischaut Cher (CdC ABC), les élus des 19 communes membres se sont réunis à Levet pour assister à une présentation des premiers éléments de diagnostic et pour participer à des ateliers de réflexion.

Les bureaux d’études Atopia, mandataire du groupement choisi pour accompagner la CdC ABC dans l’élaboration de son document d’urbanisme, et ADEV environnement ont présenté les principales caractéristiques du territoire. Ont notamment été abordés le paysage et le patrimoine bâti de qualité de la communauté de communes, les évolutions démographiques et résidentielles du territoire, ses spécificités économiques, son offre en équipements et services et les éléments constitutifs de la richesse écologique de la CdC ABC.

A l’issue de la présentation animée par les membres des bureaux d’études, trois groupes de travail thématiques (atelier habitat et cadre de vie – atelier économique, agriculture et tourisme – atelier paysage, patrimoine et environnement) ont été formés et ont permis aux élus d’exprimer leurs attentes, de faire part de leur connaissance du territoire et d’échanger. Ces premiers travaux seront présentés aux habitants lors de réunions publiques à l’été.  

 

 

Lundi 19, Mardi 20, Mercredi 21 février 2018 : Visites de terrain

Mardi 23 janvier 2018 – Salle polyvalente de Levet : Réunion de lancement


L’objectif de celle-ci, avec le bureau d’études Atopia, est de présenter aux élus communaux du territoire de la communauté de communes Arnon Boischaut Cher : l’équipe, la méthodologie de travail, le calendrier, la présentation des carrefours PLUi, l’articulation avec le travail en cours de la SAFER et de la Chambre d’agriculture. Un temps d’échange entre les élus et le bureau d’études a suivi.

 

                    

Les commentaires sont fermés.