Collecte des déchets / Dechetteries

COVID 19

En raison du COVID-19, le SMIRTOM du Saint-Amandois adopte son fonctionnement au règlement en vigueur pour la protection des populations et des salariés.

  • Le service de collecte en porte à porte ou en point d’apport volontaire est maintenu tant que ce peut.
  • Les déchetteries seront fermées à compter de ce jour, le 16 mars 2019.
  • L’accueil des usagers au siège du SMIRTOM est fermé. Les demandes se feront par téléphone,  mail ou courrier non recommandé.
  • La distribution, le changement des bacs et la réparation de ces derniers sont  pris en compte mais ne seront réalisés qu’à la fin des mesures de confinement.

Merci pour votre compréhension.

Pour tout renseignement contacter le SMIRTOM au 02 48 60 66 89

 

La collecte et le traitement des déchets ménagers est une compétence de la communauté de communes qui n’est pas exercée directement mais transférée au Smirtom du St Amandois. A compter du 1er janvier 2018, pour toutes questions ou réclamations contacter le SMIRTOM du St Amandois concernant  votre redevance incitative ou votre collecte.

Pour contacter le Smirtom: Tel: 02 48 60 66 89 / Fax: 02 48 96 59 43
E-mail : secretariat@smirtom-stamandois.com
Site internet : www.smirtom-stamandois.fr

Pour toute demande de prélèvement automatique de votre redevance incitative, merci de bien vouloir prendre contact avec les services du SMIRTOM au 02.48.60.66.89.

 

CALENDRIER DE COLLECTE : Vous pouvez télécharger votre calendrier de collecte en indiquant le nom de votre commune sur le lien suivant : https://smirtom-stamandois.fr/portfolio/collecte-des-ordures-menageres-residuelles-smirtom-saint-amandois/

 

DECHETTERIES : Pour trouver la déchetterie la plus proche de votre secteur cliquer sur le lien suivant : https://smirtom-stamandois.fr/collectes-et-dechetteries-smirtom-saint-amandois/

 

Le calendrier de ramassage 2018 est disponible soit dans votre mairie soit au SMIRTOM DU ST AMANDOIS (250 avenue Gérard Morel à Drevant – 02.48.60.66.89). Pour tout renseignement complémentaire contacter le SMIRTOM au 02.48.60.66.89

 

RAPPORT ANNUEL DU SMIRTOM (Cliquer sur le lien)

Les actions de la Communauté de Communes pour l’environnement

La place croissante des enjeux environnementaux dans la société nous oblige à faire évoluer nos pratiques: Arrêt de l’utilisation des produits phytosanitaires, étude de système de désherbage alternatif, mise en place de citernes de récupération d’eau de pluie, respect scrupuleux des obligations liées à la protection des milieux aquatiques. L’ensemble du personnel est sensibilisé et formé à ces nouvelles pratiques.

VOTE DES TARIFS DE LA REDEVANCE INCITATIVE DES ORDURES MENAGERES jusqu’à fin 2017 – A compter de 2018, voir les tarifs sur le site du SMIRTOM DU ST AMANDOIS (Fin du régime dérogatoire)

site internet : www.smirtom-stamandois.fr

Les commentaires sont fermés.